Hommage du LOG à Pierre-Marie Boitel, dit Pierrot disparu le lundi 7 décembre 2015.

Introduction

Le LOG est une association de bénévoles amateurs d’expérimentations en tout genre. Électronique, informatique, mécanique, chimie, arts numériques, cuisine expérimentale, chacun amène son savoir-faire et sa curiosité dans un melting-pot ludique de création, bricolage et de détournement technologique.

Le LOG est une émanation du mouvement mondial des Hackerspaces et se veut ouvert aux échanges et collaborations avec les autres groupes.

Vous avez un projet à partager ? C’est l’occasion de le présenter, et peut-être trouver de nouveaux contributeurs.

Les permanences

Le but de l’association étant d’échanger et de bricoler ensemble, dans un même lieu, nous organisons des sessions hebdomadaires sans thème imposé.

Actuellement, nous nous réunissons régulièrement les mercredi et jeudi soir au LOGal (local du LOG), 45 rue Nicolas Chorier, 38000 Grenoble (plan) à partir de 19h et jusqu’à… ce qu’on en ait marre ;o)

Le 2ème mardi de chaque mois est réservé aux permanences de La Guilde (Groupe d’Utilisateurs d’Informatique Libre), de Rézine (fournisseur d’accès Internet associatif) et Grésille (hébergeur de services en ligne associatif).

D’autres créneaux sont mis en place plus ponctuellement, en fonction de la disponibilité et des besoins des membres.

Les projets

Pour avoir une idée de ce qui se fait au LOG, n’hésitez pas à consulter notre wiki¹ ; vous y trouverez en particulier les projets des membres, documentés et partagés sous licence Creative Commons.

Est également disponible sur ce wiki une page de compte-rendu, où vous pourrez avoir un aperçu du travail réalisé lors des sessions au LOG ; vous constaterez que la bonne humeur est de mise !

Outre le wiki, une galerie de photos vous permettra d’apprécier les réalisations du LOG.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à venir nous voir, un mercredi soir, par exemple. Afin que l’on puisse vous recevoir dans de bonnes conditions, contactez-nous quelques jours avant votre passage.

¹ ce wiki n’est pas réservé aux membres du LOG : si vous avez un projet à partager, et que vous ne souhaitez pas gérer un site web, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir accès à cet outil.